Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la Team (fermé)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Présentation : Vini-89

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vini-89

Vini-89


Messages : 21
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 29
Localisation : Québec

Présentation : Vini-89 Empty
MessageSujet: Présentation : Vini-89   Présentation : Vini-89 EmptyDim 5 Mai - 2:40

Bon comme le forum semble prendre soudainement vie et que j'avais remis à plus tard ma présentation, voila le moment d'introduire ma personne !

おはよございます!私(僕)はビンセンセントンジですよ!僕はカナダ人も学生も男の子ですよ!ほ,私も十八年ですよ。アニメと漫画は大好きです!僕はサッカが遊ぶよ!よろしくね皆さん!じゃなまたね!



Pardonner moi cette entrée quelle que peut incongrue, mais quoi de plus passionnant que de parler dans une langue étrangère ? (Ne faite pas attention aux erreurs je ne fait que débuter) Haha bien bien !

Alors commençons donc par ce qui n'attrait pas à la Japanime ou à la culture asiatique en général. Je suis un étudiant Québécois de 18 ans. J'ai présentement 1 DES en sciences général / 1 DEC en finance administrative et j'entreprend dans quelque mois un BAC en Sociologie / Ethnologie. Je suis un homme de passion et aux passions pour le moins diversifiées ! Si le terme "Scanneur" vous dit quelque chose et bien cela me représente on ne peut mieux ! Dans la même ordre d'idée tout ou pratiquement tout m'intéresse : la littérature, la musique, l'écriture, le sport, la science, les échecs/shogi,les mangas/animes, les cultures/langues étrangères les jeux vidéos etc... Et puis bon, je ne m'étendrai pas d'avantage sur cela HaHa !

Enfin, j'espère que vous n'êtes pas trop troublés pour l'instant ? Et puis bon, ma grande passion est bien sûre celle qui m'a inévitablement menée à atterrir ici ! Cela doit faire environ 1½ ou 2 ans que je parcours les merveilleuses landes du monde de l'animation et du manga de provenance japonaise ! Une passion supplantant toutes les autres ! Et c'est pourquoi cela ma amener à vouloir partager ma passion avec d'autres "otaku" ( enfin Otaku... ce terme peut avoir une connotation particulièrement négative, mais je considère plutôt cela comme étant un regroupement de tout les fans de Japanime et non comme les fameux no-lifes/agoraphobes/stéréotypés/jugés/marginaux dépeint par les inconnus de la dite Japanime... argh je m'écarte ! ).

J'ai fait mes débuts dans le monde des forums d'animations/mangas par le biais de ANIMEKA qui ne doit pas, du moins je le crois, vous être tout-à-fait inconnu ! En résumé, j'ai tout simplement adoré mon expérience ! D'autant plus que cette communauté est particulièrement posée/mature/critique ce qui n'a d'ailleurs fait qu'enrichir mon passage ! Mais finalement je me suis remis en quête d'un forum, disons simplement, plus actif et cela ma finalement apporté ici chez Reishu !

Je me considère présentement comme un être de compétence moyenne en ce qui attrait à l'animation. Je ne dois avoir vu qu'une unique centaine d'anime, ce qui me confère une certaine expérience, mais il me reste tant à voir et découvrir ! Chaque jour nous réserve sont lot de surprise et toute rencontre apporte nouveauté ! Un renouvellement constant d'une passion ardente en somme Haha !

Bien que cela ne sois pas déjà mentionner, il va sans dire que je suis un amoureux de débat et de critique ! J'apprécie autant visionner ou lire une œuvre que par la suite en discuter et en débattre de manière méthodique/objective. La critique donne vraiment un second regard sur une série et nous permet bien souvent de d'avantage l'apprécier cette dernière et ce en plus de partager nos impressions avec d'autre !

Et donc une parenthèse sur ce que je tiens en horreur, cela se résume en peu de chose(ou pas du tout), mais il est toujours bien d'en mentionner l'existence. Le pessimisme...mais que voila une aberration que j'ai toute la misère du monde à concevoir. Cette doctrine est un fléau, à mon humble avis, qui brûle et consume tout ! Comment peut-on ne voir que le sombre côté des choses et avoir toujours un point négatif à mettre sous le nez de tous et chacun ! Comment peut-on seulement envisager que tous est mauvais, inutile, incorrecte, terminé... De plus, si il y a bien quelque chose qui m'horrifie d'avantage encore que cela c'est bien l'intolérance ! Je change rapidement de répertoire, mais l'intolérance bien qu'elle puisse être, dans une certaine mesure, compréhensible est simplement... déplacée (malgré le fait que cela soit un terme faible). Je crois que l'intolérance est tout simplement le fardeau des ignorants ou alors l'inconfort des l'arrogants. Bien... J'ai inévitablement fini par m'emporter, mais comme cela est bien de parler de nos bêtes noirs ! Haha !

Aller on reprend sur une note plus joyeuse ! Avec :

Mes gouts en la matière :

- Manga Vs. Anime : Manga ! De peu par contre, car certain anime mon tout simplement fait vibré ! Mais le support papier gardera toujours un certain charme qui ne me laisse pas insensible !

- Type/genre favoris : Seinen romantique ! Et bien oui ! Combinaison particulièrement rare mais dont je raffole ! À vrai dire je suis un fou de toute histoire romantique, mais bon dans le cadre d'un seinen je ne peut tout simplement pas résister ! Oh et je suis un anti-drame entendons nous bien !

- Vostfr Vs. VF : Un sujet qui semble revenir bien souvent dans le monde de l'animation et il est bien sûre controversé ! Mon opinion sur le sujet ? Et bien je suis un puriste pur et dure de la Vostfr ! Je crois fermement que les doubleurs japonais,coréens etc... Détiennent une passion et un talent tel que leur doublage est juste, vivant et vibrant ! L'immersion n'en est que plus grande !

- Anime Favoris : Plusieurs ! Il serait dure de devoir les départagés, mais je présente tous de même quelque-uns de mes chéris ! Une liste exhaustive bien entendu : Spice and Wolf / Acchi kocchi / Senjou no Valkyria: Gallian Chronicles / Hyouka / REC / Bakuman / Samurai Champloo / SAO / Kaichou wa maid-sama / Otome Youkai Zakuro etc...
Pour plus d'information : (http://myanimelist.net/animelist/vini-89&show=0&order=4)

- Personnages favoris : Encore une fois il y en a tellement mais disons seulement : Alicia de Senjou, Horo de SAW, Asuna de SAO, Tsumiki de Acchi et Zakuro de... et bien de Zakuro.

- Mention Spéciale : J'ai une étrange fixation pour les Kitsune girls et oui... fallait bien que je le dise !

Bien bien vous aurez vite découvert que j'aime bien parler ou bien écrire au choix ! J'espère ne pas vous avoir ennuyer de façons exagéré et puis je suis ouvert à répondre à vos interrogations et/ou si j'ai oublié quelque chose ! Et donc sur ce, je vous dit au revoir et au plaisir de vous recroiser plus tard !

Désolé si cette présentation manque d'effets spéciaux Haha !


Cordialement Vincent !
Revenir en haut Aller en bas
rêveur

rêveur


Messages : 132
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 32
Localisation : en plein rêve

Présentation : Vini-89 Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Vini-89   Présentation : Vini-89 EmptyDim 5 Mai - 14:32

Bon je commence à te connaitre maintenant et c'est avec un très grand plaisir que je t'accueille de nouveau parmi nous cher vini ! ^^

Puis j'aime ta façon de voir les choses oui tout n'est pas foncièrement négatif faut voir les choses de manière objective et souvent on s’aperçoit qu'il y a un peu de positif de par les conséquences qui découle de tel ou tel chose ou que cela nous a amener à faire tel chose qui est en soit pas si négatif . On pourrais en faire un débat long et passionnant mais je vais m’arrêtai la ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
lolo04

lolo04


Messages : 79
Date d'inscription : 04/05/2013

Présentation : Vini-89 Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Vini-89   Présentation : Vini-89 EmptyDim 5 Mai - 16:25

salut Vincent S.(pas de certitude mais ton nom devrait commencer par et S et finir par N a moins que comme se sois la que y'est des fautes) et ouer j'ai décodé ton message MOUAHAHAHAHAH Twisted Evil (ca sert d'avoir quelque relations ^^) sinon un mot a attiré mon attention dans ta présentation "scanneur" qu'entends tu par la ??

sinon bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation : Vini-89 Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Vini-89   Présentation : Vini-89 EmptyDim 5 Mai - 17:56

ça me fait rire parce que depuis le temps que je me demande qu'elle est ton prénom je pensais que tu le cachais et je le vois à la fin du post... et enfaite c'est plutôt évident x')
J'ai encore perdu quelque minute de ma vie x')
Sinon merci Google trad pour pouvoir me lire phonétiquement ton message (oui parce que la trad est à chier mais à l'oral je comprend)
D'ailleurs on devrait faire un post sur les animes en cours pour ceux qui veulent un peu débattre comme toi :3

sinon amuse toi bien sur le fofo fétichiste des Kistunes girls =p
Revenir en haut Aller en bas
Vini-89

Vini-89


Messages : 21
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 29
Localisation : Québec

Présentation : Vini-89 Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Vini-89   Présentation : Vini-89 EmptyDim 5 Mai - 18:25

LoLo voici les principales caractéristiques de la personnalité de "scanneur" à proprement dite :

◾Vous fourmillez d'idées tout au long de la journée, que ce soit une idée de livre, de business, de projet artistique, de produit, de service, un nouveau process, un nouveau concept TV, un site web, un genre musicale, un nouveau mouvement et bien d'autre encore.
◾Vous adorez apprendre de nouvelles choses, un nouveau sujet et passer rapidement d'un sujet à l'autre.
◾Vous avez beaucoup de centres d'intérêts différents.
◾Choisir entre vos centres d'intérêts, vos projets, vos idées vous paraît impossible. Vous voudriez pouvoir tout faire à la fois.
◾L'idée de passer votre vie dans un seul job ou entreprise vous horrifie. Vous exécrez la routine.
◾Vous commencez beaucoup de projets mais ne les finissez que très rarement. Vous vous ennuyez très vite après la période excitante du démarrage.
◾Vous avez l'impression que vous ne trouverez jamais votre source de satisfaction, qu'aucun projet ne vous captive assez pour pouvoir vous y projeter à long terme.
◾Cela vous énerve de voir que certains ont trouvé facilement leur passion et arrivent à construire leur vie autour. Ceux qui ont une passion ont de la chance!

Et puis oui, mon nom complet est Vincent St-Onge, je ne crois pas avoir essayer de le cacher Haha ^^.
Revenir en haut Aller en bas
lolo04

lolo04


Messages : 79
Date d'inscription : 04/05/2013

Présentation : Vini-89 Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Vini-89   Présentation : Vini-89 EmptyLun 6 Mai - 5:31

c'est suremen la que y'a eu une faute mon pote ma dit senton x) Mais il ma dit que c'était pas certain mais la pronomciation est a peu prés pareil x)

sinon bizare le terme scanneur mais je pense que j'en suis un aussi x)
Revenir en haut Aller en bas
Vini-89

Vini-89


Messages : 21
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 29
Localisation : Québec

Présentation : Vini-89 Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Vini-89   Présentation : Vini-89 EmptyLun 6 Mai - 14:40

En effet, en romanji cela donne Binsen Sentonji Haha ! Le son "V" étant dur à reproduire en japonais sa déforme légèrement mon nom.
Revenir en haut Aller en bas
Ben19




Messages : 39
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 28
Localisation : Dans un monde plein d'animes.

Présentation : Vini-89 Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Vini-89   Présentation : Vini-89 EmptyLun 6 Mai - 18:28

Bienvenue, alors pour mon cas je suis un optimiste convaincu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation : Vini-89 Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Vini-89   Présentation : Vini-89 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation : Vini-89
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de Mya-San~
» Presentation D'Hisano
» [présentation] Mistume
» Présentation Stuxxx
» Présentation Reolon33

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Général :: Présentation des nouveaux membres-
Sauter vers: